La conversion bio éthanol

Notre partenaire : Biomotors

BIOMOTORS a vu le jour en 2011 avec comme objectif de donner l'opportunité à tous les automobilistes propriétaires de véhicules essence, de rouler vert et moins cher grâce à notre technologie exclusive.

Avant Biomotors, aucun système de conversion n’était issu de fabrication française, et les produits d’importation n’étaient suivis par aucun service après-vente. De plus ils n’étaient pas adaptés aux technologies des véhicules européens, ni aux spécificités du bioéthanol livré en France.

2020 représente une belle année ! Notre équipe s'est renforcée et c'est avec beaucoup de travail, d'entraide et de proactivité que nous sommes fiers de proposer aujourd'hui notre nouveau produit : Le BIOFlex Connect®

Un système connecté en Bluetooth qui vous permet d'accéder aux nombreuses fonctionnalités de l'application mobile Biomotors disponible sur le PlayStore.

De plus, la généralisation des capteurs de carburants sur toute notre nouvelle gamme rend les véhicules 100% Flexfuel.

Comment franchir le cap?

Pour convertir votre véhicule essence au bioéthanol, il faut l'équiper d’un système de conversion, aussi appelé boitier bioéthanol.

Le système de conversion Biomotors E85 est un boitier électronique placé dans le compartiment moteur du véhicule, vous permettant d'utiliser dans votre réservoir d'origine aussi bien de l'essence traditionnelle (SP95, SP98, et SP95-E10), que du Superéthanol E85 et ce dans n'importe quelle proportion.

Le changement de carburant ne demande aucune intervention de votre part sur l'équipement. Le capteur de carburant fourni de série avec tous les systèmes de conversion permet de rendre votre véhicule entièrement flexfuel (polycarburant). Il vérifie en temps réel la composition du carburant utilisé (100% E85, 100% essence ou un mélange des deux) et ajuste en temps réel le paramétrage du système de conversion Biomotors pour rester conformes aux réglages constructeurs.

Images et textes extraits du site biomotors.fr

Le Bio étahnol, Qu'est ce que c'est ?

Le bioéthanol est un biocarburant produit, en France et en Europe, à partir de céréales (blé, etc...) ou de betteraves à sucre, et destiné aux moteurs essence. Le bioéthanol est le biocarburant le plus utilisé au monde.

Le bioéthanol est un biocarburant que l’on incorpore à l’essence tandis que le biodiesel est incorporé au gazole.

Le bioéthanol est le seul carburant liquide pour moteurs essence qui soit renouvelable et immédiatement disponible puisqu’il est produit à partir de matière première végétale, aussi appelée biomasse. D’où l’appellation bioéthanol faisant référence à l’origine vivante végétale et non fossile de ce carburant. Les betteraves et les céréales absorbent le CO2 de l’atmosphère en quantité importante, lors de leur croissance grâce à la photosynthèse. Elles sont ensuite transformées pour produire du bioéthanol, incorporé dans les essences. Le CO2 rejeté dans l’atmosphère lorsque le moteur fonctionne correspond au CO2 absorbé lors de la croissance de la biomasse.

C’est une énergie plus propre qui permet de diminuer de 60% les émissions nettes de gaz à effet de serre.

L’objectif français est d’incorporer 10% de bioéthanol à la consommation de carburants en 2020, ce qui correspond à moins de 3% des surfaces françaises cultivées en betteraves et en céréales et moins de 1% de la Surface Agricole Utile totale française : il n’y a donc aucune concurrence alimentaire engendrée par le bioéthanol français.

Le Bioéthanol est actuellement présent dans tous les carburants essence distribués en France :

  • à hauteur de 5 % dans le SP95 et le SP98
  • jusqu’à 10 % dans le SP95-E10
  • entre 65% et 85 % dans le Superéthanol E85

Quels avantages?

Le Superéthanol E85 est disponible au prix moyen de 0.65€/L, dans plus de 2000 stations en France. Sa production est peu polluante, contrairement à celle de l'essence. Le bioéthanol présent dans l'E85 est issue d'une production 100% française !
La garantie d'un système homologué permet de bénéficier de certains avantages fiscaux, tel que l'exonération totale ou partielle de la carte grise !

Les entreprises sont totalement exonérées de la Taxe sur les Véhicules de Société (TVS) pour les voitures équipées d'un système de conversion E85 et hybride électrique.
Le Superéthanol E85 utilisé pour un usage professionnel bénéficie d'une déduction de  de TVA de 80%.

De plus, pour inciter les automobilistes à passer au vert, certaines régions et communes ont décidé de mettre en place des aides à la conversion en prenant en charge une partie du prix de l'installation.

Équipé d'un système de conversion homologué, votre véhicule ne subira aucune dégradation à rouler au Superéthanol E85 ! 

Le système de conversion permet d'ajuster le mélange air/carburant afin de garder le meilleur rendement de votre moteur, et donc sa fiabilité et ses performances d'origine.

Grâce à l'expertise de BIOMOTORS vous bénéficiez d'un système à la pointe des dernières technologies parfaitement adapté aux motorisations essences, mêmes les plus récentes.

Textes extraits du site biomotors.fr

On passe au vert ?

Contactez nous afin d'obtenir toutes les informations supplémentaires que vous désirez concernant la converion bioéthanol, notre équipe se portera à votre service pour répondre à toutes vos interrogations.

© ECOMOTO. Tous droits réservés.

Création intech6tem web solutions.

 06 61 13 23 99

 04 94 63 69 48

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
ECOMOTO
Le Carrubier - Lot. Rudy Belle
303, Chemin du Caroubier
83250 - La Londe Les Maures